Pour profiter de l’espace de préparation et de présentation gastronomique du rez-de-chaussée, la cuisine crEATe, le Centre Shaw a lancé un tout nouvel événement à l’automne. La raison est très simple : la motivation n’est pas toujours au rendez-vous le lundi et à la fin de la première journée de la semaine, qui a encore le goût de faire à souper? C’est pourquoi notre chef de cuisine Patrick Turcot est ravi de pouvoir compter sur les meilleurs restaurants d’Ottawa pour vous offrir une expérience culinaire inoubliable.
Les trois premiers événements qui mettaient en vedette les chefs Rene Rodriguez, Joe Thottungal et David Vinoya affichaient complet. Les billets pour les dates déjà prévues en 2020 (le premier lundi du mois, soit le 3 février, le 2 mars, le 6 avril, le 4 mai et le 1er juin) s’envolent vite. Pour le prix raisonnable de 85 $ par personne, les participants auront droit à un cocktail de bienvenue avec un hors-d’œuvre suivi d’un repas trois services avec accords mets-vin. Les taxes et le pourboire sont inclus.
Les lundis relax BY55 sont intimes et interactifs et c’est ce qui les rend si particuliers. Les 16 participants sont aux premières loges pour voir les cuisiniers assembler et dresser les assiettes. « Les soupers donnent aux participants une chance unique de voir à l’œuvre certains des cuisiniers les plus accomplis de la ville. Pendant les premières éditions, on s’est aperçu que les convives aimaient particulièrement nos explications sur la provenance des aliments, sur leur préparation et sur les harmonies de saveurs. Mes amis des autres restaurants sont fiers d’être de la partie et de servir les meilleurs ingrédients avec style », raconte le chef.
BY55 – Les lundis relax sont toujours très animés et c’est sans doute parce que tous les participants partagent la même passion pour la bonne chère. Que vous veniez seul ou en groupe, vous pouvez vous attendre à des discussions passionnantes autour d’un repas exceptionnel.
Comme l’explique une participante des trois soupers (qui s’est déjà inscrite à toutes les dates annoncées en 2020), c’est la soirée rêvée pour un groupe de foodies. « Il n’y a aucun autre événement comme ça : l’idée est originale, l’ambiance est conviviale, le rapport qualité-prix est intéressant et les serveurs et serveuses sont aux petits soins. J’organise un club de dégustation où on essaie des restaurants et je suis enchantée par le concept fantastique du Centre Shaw parce qu’au lieu de nous rendre à l’autre bout de la ville trois fois par mois, on peut se réunir aux lundis relax et le chef vient à nous. C’est décadent et ça en vaut amplement la peine », dit Angela Kuester.
Cliquer ici pour vous procurer des billets pour les prochaines éditions des lundis relax BY55. Si vous avez des questions, envoyez un courriel à marketing@rogers-centre.ca