Aller au contenu principal

Politique de confidentialité

Le Centre des congrès d’Ottawa s’engage à protéger la vie privée de sa clientèle, de ses fournisseurs, de ses partenaires et de ses collègues. Organisme du gouvernement de l’Ontario, il respecte les dispositions de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP). Le texte qui suit expose ses pratiques de protection relatives à la collecte, à la conservation, à l’utilisation, à la communication et à l’élimination des renseignements personnels.

Les renseignements personnels sont de l’information sur une personne identifiable, mais ils ne comprennent pas le nom, le titre ainsi que l’adresse, notamment électronique, et le numéro de téléphone au travail. Ils englobent des éléments d’identification comme l’âge, le revenu, les dossiers médicaux et les évaluations de rendement. La protection des renseignements personnels est importante pour le CCO. Nous nous engageons à faire en sorte que votre droit à la vie privée soit préservé.

Le CCO indiquera le but de la collecte des renseignements personnels. Celle-ci se limitera à ce qui sera nécessaire aux fins précisées par le Centre. Lors de la collecte, on obtiendra le consentement de l’individu pour la cueillette, l’utilisation et la communication des renseignements personnels. Le CCO ne divulguera les vôtres à d’autres parties que s’il a votre consentement, si les autres parties sont des fournisseurs et des partenaires du Centre qui aident à vous servir ou si la loi l’oblige à le faire.

Le CCO verra à ce que les renseignements personnels soient aussi exacts, complets et à jour que nécessaire. Les gens peuvent contester par écrit l’existence, l’exactitude et l’exhaustivité de leurs renseignements personnels et demander qu’ils soient modifiés convenablement.

Le Centre fera en sorte que les mesures de sécurité adéquates soient en place afin de garantir la protection des renseignements personnels.

Au besoin, le CCO mettra à la disposition des gens de l’information sur ses politiques et ses marches à suivre relativement à la gestion des renseignements personnels.

Sur demande écrite, le Centre donnera accès aux renseignements personnels d’un individu pour que celui-ci vérifie l’existence et l’exactitude de cette information.

Il est possible de contester le respect, par le CCO, de la législation en vigueur sur la protection de la vie privée en communiquant avec le directeur de la protection de la vie privée du Centre.