« Voilà le genre de stimulation économique dont la région de la capitale nationale a besoin à cette étape de son histoire », a dit Patrick Kelly, président du CCO. « Le nouveau Centre des congrès d’Ottawa accueillera des organisations qui n’ont jamais été en mesure de venir à Ottawa par le passé parce que nous ne pouvions pas répondre à leurs besoins ou parce qu’ils étaient trop nombreux. »
Les importantes retombées économiques du CCO réaménagé ont été annoncées aujourd’hui dans le cadre d’une visite du chantier de construction par l’honorable Bob Chiarelli, ministre de l’Infrastructure de l’Ontario. Le ministre est félicité le conseil d’administration et la direction du CCO d’avoir su faire en sorte que le projet respecte le budget prévu ainsi que la date limite d’ouverture, laquelle aura lieu en avril 2011, applaudissant au passage les groupes de travailleurs et l’édifice en construction.
« Selon les congrès réservés à ce jour, les recettes fiscales totales que génèreront ces événements surpasseront les 65 millions de dollars », a dit Jim Durrell, président du conseil d’administration du CCO. « Nous sommes reconnaissants à la province d’Ontario, au gouvernement du Canada et à la ville d’Ottawa d’avoir investi dans le plus grand réaménagement des dernières années dans notre région. Cela n’aurait pas pu survenir à un meilleur moment. »
À ce jour, le nouveau Centre des congrès d’Ottawa a réservé des espaces pour 80 congrès. Dix pour cent de toutes ces réservations attireront des représentants de l’étranger.
Le budget des nouvelles installations est de 80 millions de dollars. La province d’Ontario et le gouvernement du Canada ont tous deux fourni 50 millions de dollars en financement, tandis que la ville d’Ottawa a injecté 40 millions de dollars.
Le Centre des congrès d’Ottawa est un organisme de la province d’Ontario.