Aller au contenu principal

LE CENTRE SHAW S’ASSOCIE À MEALSHARE OTTAWA POUR LUTTER CONTRE LA FAIM CHEZ LES JEUNES

Ottawa, ON, 12 juillet 2016 – Le Centre Shaw est ravi d’annoncer qu’il a accepté d’être partenaire fondateur de Mealshare Ottawa, la section régionale d’une œuvre de bienfaisance nationale qui lutte contre la faim chez les jeunes. Le Centre Shaw a déboursé 5000 dollars pour le lancement de Mealshare. Cette somme profitera à l’organisme d’Ottawa jusqu’à ce qu’il atteigne sa pleine autonomie à la fin de 2017.

Le Centre a également décidé d’élargir sa participation alors qu’il se prépare à lancer son nouveau tout menu. Il permettra ainsi à des organisateurs et organisatrices de réunions, lors de la planification d’événements, de choisir le menu de leurs délégué(e)s tout en fournissant des repas à des jeunes dans le besoin par le biais de Mealshare. Ce soutien contribuera à faire croître le programme, ce qui se traduira par un plus grand nombre de repas offerts à de jeunes défavorisés.

« Lorsque Mealshare nous a demandé de l’aider à lancer sa section d’Ottawa, nous n’avons pas hésité à accepter », déclare Nina Kressler, présidente du Centre Shaw. « Il s’agit d’un modèle d’œuvre de bienfaisance exceptionnel qui a fait ses preuves et a connu beaucoup de succès dans l’éradication de la faim chez les jeunes. Nous avons bon espoir que, grâce au soutien de nos généreux clients, qui examineront la possibilité de prêter main-forte à Mealshare Ottawa, nous serons en mesure d’apporter une précieuse aide à ce programme novateur. Nous sommes également ravis de pouvoir aider cette œuvre de charité d’une façon significative. »

« Compter sur l’appui d’une grande organisation comme le Centre Shaw est incroyablement important pour Mealshare alors que nous nous établissons à Ottawa », explique Jeremy Bryant, cofondateur de Mealshare. « Le généreux soutien financier du Centre nous permettra de commencer plus rapidement à distribuer des repas à des jeunes dans le besoin. De plus, le fait que le Centre Shaw facilite les dons de ses clients signifie que beaucoup plus de gens sauront le travail de bienfaisance important que nous accomplissons. Nous éprouvons de la gratitude envers le Centre, qui reconnaît l’efficacité et le potentiel de Mealshare à Ottawa. »

Les fonds que recueille Mealshare à l’échelle locale grâce à la générosité de commanditaires et de restaurants participants sont assignés à l’Opération Rentrer au foyer. Partout au Canada, Mealshare travaille avec des organisations qui aident des enfants à vivre des changements en profondeur et à sortir du cycle de la pauvreté. Localement, Mealshare espère compter sur l’appui de plus de deux douzaines de restaurants d’Ottawa d’ici la fête du Travail.

« Tout le monde au Centre Shaw est impressionné par la façon dont Mealshare a créé un mouvement qui facilite les dons. C’est avec enthousiasme que nous les aiderons à poursuivre leur beau travail », aoute Nina.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements ou des photos, veuillez communiquer avec :

Sylvie Carbonneau
Directrice, marketing et communications, Centre Shaw
613.668.8220
scarbonneau@rogers-centre.ca

 

À propos du Centre Shaw

Le Centre Shaw a été fondé en 1983 sous le nom de Centre des congrès d’Ottawa. Grâce à du financement de la province d’Ontario, de la ville d’Ottawa et du gouvernement du Canada, le Centre des congrès d’Ottawa a été agrandi dans le cadre d’un projet de réaménagement et a rouvert ses portes en avril 2011. En octobre 2014, le CCO et Shaw Communications ont conclu une entente d’une durée de dix ans qui a mené au changement de nom des installations, désormais le Centre Shaw. Le Centre Shaw est un centre des congrès à la fine pointe de la technologie qui génère des retombées économiques en accueillant des congrès, des salons professionnels et à l’intention des consommateurs, des réunions, et des événements. Le Centre Shaw a récemment été finaliste au concours du meilleur centre des congrès au monde de l’Association internationale des palais des congrès (AIPC). Depuis sa réouverture en 2011, le Centre Shaw a accueilli plus de 2000 événements et a injecté environ 300 millions de dollars dans la région d’Ottawa-Gatineau et dans la province d’Ontario. La Société du Centre des congrès d’Ottawa est un organisme du gouvernement de l’Ontario.

À propos de Mealshare

L’organisme sans but lucratif Mealshare a été lancé en juillet 2013 à Calgary et s’est rapidement répandu dans l’ensemble du Canada. Sa mission consiste à éradiquer la faim chez les jeunes. Actuellement, Mealshare travaille en partenariat avec plus de 250 organisations de services alimentaires dans 30 collectivités. À ce jour, Mealshare a fourni plus de 765 000 repas à des gens dans le besoin. Pour en savoir plus, visitez le www.mealshare.ca