Le CCO rejoint un groupe de quelque vingt centres des congrès de l’AIPC à travers le monde qui ont atteint ce niveau de certification internationale.
« Le programme de normes de qualité de l’AIPC a été développé comme une certification propre à l’industrie qui sert à confirmer et documenter les réalisations de centres des congrès dans des domaines clés de rendement. De plus, il s’agit de la seule forme de certifications spécialement conçue pour l’industrie », a dit Edgar Hirt, le président de l’AIPC. « Nous devons féliciter le Centre des congrès d’Ottawa d’avoir atteint le niveau or dans le cadre de l’évaluation, car cela démontre aux propriétaires, aux collègues et aux clients que des normes internationales de rendement sont prises en compte dans les procédures de gestion du centre. »
« Le Centre des congrès d’Ottawa a toujours visé l’obtention de la certification or du programme des normes de qualité de l’AIPC », a dit Patrick Kelly, le président du CCO. « L’obtention de cette certification officielle illustre bien le fait que le CCO, le lieu de rencontre du Canada, est une destination de premier choix pour la tenue de conférences et de congrès au Canada. Je suis très fier de l’ensemble de notre équipe, qui a réussi à obtenir cette désignation hautement convoitée après seulement sa première année d’exploitation. »
Le programme de normes cerne et analyse dix domaines clés : le service à la clientèle, la qualité des installations et des opérations, les relations avec les employés, la santé, la sécurité, l’intervention d’urgence, l’intégrité financière, les relations communautaires, la responsabilité environnementale, les relations avec l’industrie et les relations avec les fournisseurs. Les membres qui mènent le processus d’évaluation à bien de façon uniforme soutiennent l’utilité de documenter les procédures, ajoutant au passage que cela leur permet également de faire la lumière sur toute lacune relative à une mesure corrective. Le processus est également considéré comme un excellent exercice de promotion du travail d’équipe, car il réunit l’ensemble du personnel de gestion autour d’un effort collectif visant à l’atteinte d’un accomplissement clair.
« À une époque où la concurrence entre différents centres et destinations est plus intense que jamais, le programme de normes de qualité de l’AIPC est une méthode sûre permettant aux gestionnaires de s’assurer de la qualité des services qui sont offerts, un type de documentation qui s’avère utile à plusieurs égards, notamment pour rassurer la clientèle », a dit Edgar Hirt.
Le Centre des congrès d’Ottawa a célébré son premier anniversaire le 13 avril 2012. Cinq cent soixante-deux événements y ont eu lieu au cours de sa première année d’exploitation, ce qui a entraîné des retombées de plus de 83 millions de dollars.
Le Centre des congrès d’Ottawa est un organisme de la province d’Ontario.
Personne-ressource :
Daniel Coates
Centre des congrès d’Ottawa
613-688-8220
dcoates@ottawaconventioncentre.com