18 décembre 2020 OTTAWA, ON – Le gouvernement de l’Ontario accorde au Centre Shaw un financement pouvant atteindre jusqu’à 3,8 millions de dollars pour aider l’organisme provincial à pallier les répercussions de la pandémie de COVID-19 et à faire en sorte que la région de la capitale nationale demeure l’une des principales destinations touristiques de l’Ontario. Cet investissement ponctuel contribuera à préserver les emplois, à garder l’installation ouverte, à garantir le respect des protocoles de santé publique et à financer les travaux de réparation et de rénovation nécessaires.
La ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, Lisa MacLeod, et la présidente et chef de la direction du Centre Shaw, Nina Kressler, ont fourni des renseignements détaillés sur ces points.
« Les organismes patrimoniaux, touristiques et culturels de l’Ontario sont des acteurs importants du redressement économique et social de la province, a déclaré la ministre MacLeod. Cette période a été extrêmement difficile pour les organismes de notre province, qui ont tous pris des mesures immédiates pour réduire les coûts dans la mesure du possible et aider à assurer la sécurité des visiteurs. Notre gouvernement est fier d’appuyer le Centre Shaw, l’un des centres de congrès les plus appréciés et les plus florissants que l’Ontario ait à offrir. Ce financement permettra au Centre Shaw de continuer à contribuer avec succès au double objectif de la province, à savoir une forte croissance économique et un tissu culturel résilient qui reflète la diversité et la force des collectivités de l’Ontario. »
Étant donné que les capacités des installations sur place et les déplacements internationaux demeurent incertains, il est essentiel que le Centre Shaw continue de fonctionner et de soutenir la reprise du secteur touristique en Ontario, en tant que pôle économique majeur dans la région de la capitale nationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures prises par cet organisme en réponse à la pandémie de COVID-19 et sur le fonctionnement de ses installations publiques, veuillez consulter le site Web du Centre Shaw.
Faits en bref
Le Centre des congrès d’Ottawa (Centre Shaw) est un organisme du gouvernement de l’Ontario et l’un des centres de congrès du genre les plus prospères du pays.
Depuis son ouverture en 2011, le Centre Shaw a accueilli plus de 3 450 événements.
Le Centre Shaw a attiré plus de 63 000 visiteurs de l’extérieur de la ville au cours de l’exercice 2019-2020, à compter du 1er avril, ce qui a fait croître l’économie d’Ottawa de 150 millions de dollars.
Citations
« L’industrie touristique de l’Ontario a été l’une des plus durement touchées dans la province. L’investissement dans le Centre Shaw contribuera certainement à atténuer les répercussions que la pandémie de Covid-19 a eues sur cet important symbole économique. »
– Goldie Ghamari
députée de Carleton
« Le Centre Shaw est une véritable institution à Ottawa, ainsi qu’un lieu de tourisme, de culture et d’engagement civique. L’annonce d’aujourd’hui permettra de s’assurer que cette partie essentielle de la ville dispose des ressources nécessaires pour surmonter cette crise et être là lorsque nous pourrons tous nous réunir et célébrer notre ville une fois de plus. »
– Jeremy Roberts
député d’Ottawa Ouest—Nepean
« Notre ville est une destination touristique de premier plan dans le pays. Il est important que nous maintenions des services pour les congrès permettant d’accueillir des conférences et autres manifestations, mais également de faire de ce lieu un point de convergence pour les spectacles et événements locaux. L’investissement unique de la province dans cette installation extraordinaire assurera le succès continu du Centre Shaw et en fera l’un des grands lieux de rencontre de notre région. »
– Dre Merrilee Fullerton
députée de Kanata-Carleton et ministre des Soins de longue durée de l’Ontario
« Nous sommes extrêmement reconnaissants de ce financement octroyé par le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture et des efforts incroyables déployés par la ministre MacLeod tout au long de cette pandémie. Cet investissement est essentiel pour nous afin de maintenir nos activités de base tout en planifiant un avenir meilleur et en veillant à ce que le Centre Shaw demeure un espace sûr et accueillant pour nos clients. »
– Nina Kressler
présidente et directrice générale, Centre Shaw
« Nous tenons à remercier le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture et la ministre MacLeod pour leur soutien indéfectible tout au long de la pandémie de COVID-19. Ce financement ponctuel permettra au Centre Shaw de faire face aux répercussions considérables que la pandémie a eues sur nos activités et nous aidera à revenir à notre modèle d’autonomie financière. »
– Jo-Anne Poirier
présidente, conseil d’administration, Centre Shaw