Rédigé par : La Mission Ottawa, le 4 octobre 2021
Le Centre Shaw à Ottawa a récemment reçu le prix international APEX pour le meilleur centre de congrès au monde. Situé au centre-ville sur le canal Rideau, le magnifique établissement accueille une grande variété de conférences et d’événements. Un centre de classe mondiale nécessite des repas de classe mondiale, et le Chef Exécutif Patrick Turcot ne déçoit pas.
Bien que les choses aient semblé très différentes pendant la pandémie, le Centre Shaw s’est adapté pour servir ses clients tout en se souvenant des moins fortunés de notre communauté. Chaque mois, ils donnent de la nourriture à notre refuge notamment des egg rolls, des samossas mais aussi des brioches à la cannelle ou bien encore de la poitrine de viande fumée.
« Nous sommes heureux d’aider les personnes dans le besoin dans notre communauté en leur offrant des repas variés et de qualité », déclare le Chef Patrick. « Savoir que la nourriture ne sera pas gaspillée, mais qu’elle va à ceux qui en ont besoin, nous fait nous sentir bien à la fin de la journée. »
Au cours des derniers mois, les dons ont été d’une grande aide pour nourrir les invités du refuge et les clients de la communauté qui se tournent vers nous pour les repas. Nous visons toujours à fournir des repas de qualité à nos clients, et les contributions fraîches et locales du chef Patrick et de son équipe sont d’une grande aide.
Les dons récents de gaufres, de saucisses et de bacon de dinde ont été utilisés dans les petits déjeuners quotidiens, et un don de mini-hamburgers végétariens a fourni une délicieuse option végétarienne pour un plat principal pour le déjeuner. Le pain donné a été utilisé pour faire des toasts et des sandwichs, et un don important de vinaigrette nous a permis de ne pas en acheter pendant plusieurs semaines.
Avec autant de personnes qui se tournent vers nous pour les repas pendant la pandémie, les dons du Centre Shaw font une différence significative. Actuellement, entre notre programme de repas communautaire et le camion de cuisine de rue « Mobile Mission Meals », nous servons plus de 2 000 repas par jour. « Ils ont été d’une grande aide pour répondre à la demande croissante que nous avons eu ces derniers temps », confirme le Chef Percy Belford, directeur des services de cuisine à La Mission. « Ces dons ont été un véritable booster pour le moral de nos clients. C’est génial de voir le sourire sur leurs visages quand ils voient quelque chose de spécial dans l’assiette. »
L’un des dons récurrents préférés parmi les clients sont les biscuits et les carrés, qui sont toujours un grand succès pour le dessert. Chaque gâterie ou élément de menu inattendu offre à nos clients quelque chose qu’ils attendent avec impatience pendant une période difficile.
Nous sommes très reconnaissants à La Mission d’avoir des voisins comme le Centre Shaw à quelques pâtés de maisons. Ce sont des chefs de file dans leur industrie et leur générosité fait de notre ville un meilleur endroit pour tout le monde.