Le Salon de l’auto d’Ottawa-Gatineau était de retour au Centre Shaw pour la huitième année consécutive avec 300 véhicules de 34 fabricants. Plus de 50 000 participants ont franchi les portes de l’événement qui se déployait sur tous les étages du Centre Shaw du 21 au 24 mars.
Le Salon international se veut d’une qualité supérieure pour le plus grand bonheur des amateurs de voitures qui ont eu droit aux tout derniers modèles, à des véhicules en préproduction, à des voitures hybrides et électriques et à des voitures exotiques depuis 1984. Ce qui fait l’originalité du Salon de l’auto était de la partie avec l’ajout de plusieurs véhicules exposés pour la première dans la région d’Ottawa – Gatineau.
Aux quatre coins des installations modernes du Centre Shaw, les visiteurs pouvaient voir une vaste gamme de voitures de luxe et de véhicules exotiques de marques comme Lamborghini, Lotus, Maserati, Alfa Romeo, Lincoln, Jaguar, Porsche, Mercedes, Audi et BMW. Encore une fois cette année, les motos Speed Trix étaient exposées dans la salle de bal Trillium, au quatrième étage du Centre Shaw. Sur le même étage se trouvaient les accessoires, la zone wifi gratuit, les voitures pour enfants, les vélos électriques et les comptoirs de restauration du Centre Shaw avec le superbe panorama de la ville d’Ottawa en toile de fond.
Parmi les voitures de luxe et les véhicules exotiques exposés au deuxième étage, il y avait une Lamborghini Aventador, une McLaren 720s, une Lotus Evora 400 et une Ford GT. Deux Teslas se trouvaient dans la salle d’exposition du deuxième étage, à côté de l’une des principales attractions de Salon de l’auto, les voitures des films d’Hollywood. Après la batmobile l’an dernier, les participants ont eu droit à un hommage à la Trans Am et à la voiture de police de Cours après moi shérif, des voitures de la série de films Rapides et dangereux, et le meilleur hommage du Canada à Bolides hurlants présenté pour la première fois à Ottawa.
« Le Salon de l’auto représente l’une des semaines les plus occupées du Centre Shaw en termes d’opérations et de nombre de participants et c’est un défi que nous relevons chaque année avec grand plaisir, indique Blake Rainville, Gestionnaire de l’installation du Centre Shaw. Nous devons travailler avec une grande précision avec une logistique complexe pour remplir toutes nos salles avec des véhicules et c’est important d’être bien coordonné. Nous le faisons avec grande fierté parce qu’offrir aux participants une expérience positive est notre plus belle récompense. »
Pour de plus amples renseignements sur le Salon de l’auto d’Ottawa-Gatineau 2019, rendez-vous sur https://www.autoshowottawa.com/