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Le nouveau Centre des Congrès crée des emplois

Le CCO a travaillé avec un groupe-cadre de 18 employés durant la période où il était fermé en raison des travaux de construction, mais, une fois qu’il sera fonctionnel, à compter du mois d’avril, le centre gèrera près de 400 postes à temps plein, à temps partiel et occasionnels.

Des ateliers d’orientation et des formations sont actuellement offerts aux futurs travailleurs du CCO avant que celui-ci ne prenne possession de ses nouvelles installations le 1er avril. « Il est important que tous les employés du CCO connaissent très bien leur nouvel environnement de travail, qu’ils soient extrêmement compétents et qu’ils aient reçu une formation adéquate pour respecter les normes de service exceptionnelles qui caractériseront le CCO », a dit le président, Patrick Kelly. « Notre personnel sera entièrement formé avant le jour de l’emménagement. »

Afin d’être prêt pour l’ouverture et la période printanière d’ordinaire très animée, le CCO a organisé en février un salon de l’emploi. Plus de 1500 postulants ont participé à la foire de deux jours et tous les postes ont été pourvus par des candidats qualifiés. « Il est évident, en examinant le taux de participation, que le CCO est perçu comme un employeur attrayant », a dit la directrice générale, Jennifer McCrary. « Maintenant que le processus de recrutement est terminé et que notre équipe est en place, nous concentrons nos efforts sur l’orientation et la formation des nouveaux employés afin de veiller à ce que leur expérience au CCO soit enrichissante ».

La formation s’articulera autour de la nouvelle vision du CCO en matière d’excellence du service, illustrée par une série d’engagements partagés par tous les partenaires du CCO. « Le nouveau CCO sera à la hauteur du service qu’il offrira », a affirmé le président Patrick Kelly. « Cela signifie qu’il faut permettre aux employés de prendre des décisions et de régler des problèmes sans qu’ils aient à consulter un superviseur. Et pour accomplir cela, il faut de la formation, beaucoup de formation. »

Un large éventail d’entreprises – provenant du milieu de l’hébergement, de l’alimentation, du transport, du divertissement et du commerce au détail – compte sur le CCO et sur le secteur des congrès et des réunions en général. En fait, les 89 congrès confirmés à ce jour au CCO créeront plus de 2900 emplois (directs, indirects et induits).

Le CCO, désigné comme le « lieu de rencontre du Canada » ouvrira ses portes comme prévu le 13 avril 2011.
Le Centre des congrès d’Ottawa est un organisme de la province d’Ontario.