Ottawa, Ontario, 30 novembre 2016 – Les Ontario Business Achievement Awards (OBAA) sont remis tous les ans lors du gala le plus célèbre du secteur en Ontario et leur unique objectif est de féliciter les réussites commerciales d’entreprises. Hier soir, le Centre Shaw faisait partie des organisations qui recevaient des honneurs. Organisés par la chambre de commerce de l’Ontario, les OBAA sont depuis plus de 30 ans une tradition qui rend hommage à des réalisations dans divers domaines clés, comme la durabilité, l’innovation, l’expansion de marché et l’exportation.
Le Centre Shaw est fier d’avoir obtenu une nomination à ce prix d’excellence, qui récompense une société dont l’engagement envers le service à la clientèle lui a permis de connaître du succès. « Remporter cette distinction durant notre cinquième année d’exploitation rend cet honneur encore plus significatif et je sais que notre succès est directement lié au travail acharné de tous les collègues du Centre Shaw », explique Nina Kressler, présidente-directrice générale du Centre. « Ils sont le cœur et l’âme de notre organisation. C’est grâce à eux que nous pouvons offrir tous les jours un service à la clientèle exceptionnel ».
Les éloges que Mm Kressler adresse aux collègues trouvent un écho chez la directrice générale Loretta Briard. « Tous les jours, les membres de notre équipe se retroussent les manches, disposés à pourvoir aux moindres besoins de notre clientèle, que ce soit en travaillant directement à leur service sur la ligne de front, en s’occupant de diverses tâches dans la cuisine, en veillant à ce que nos installations soient impeccables ou en s’occupant des livraisons que nous recevons sur le quai de chargement », affirme-t-elle. « Dans un organisme aussi grand et complexe que le nôtre, tout est réglé au quart de tour et tout le monde joue un rôle essentiel pour offrir à nos clients une expérience sans pareil ».
Nina Kressler fait aussi mention d’une série de programmes d’amélioration du service à la clientèle que le Centre a récemment lancé pour renforcer sa capacité à aider les clients et à avoir des répercussions positives sur la collectivité. « Selon moi, le fait d’installer des stations gratuites de chargement de téléphones, de fournir des accessoires de bien-être aux délégués – comme des écharpes pour ceux qui ont froid, des chaussures plates pour ceux qui ont mal aux pieds et des lunettes de lecture – et de remettre une trousse de survie aux planificateurs de réunions à leur arrivée au centre sont quelques-uns des facteurs qui nous ont permis de rafler ce prix », dit-elle.
En plus de son service à la clientèle remarquable, l’accent que met le Centre Shaw sur la responsabilité sociale d’entreprise touche profondément ses clients. Grâce à la participation du Centre Shaw à Mealshare Ottawa, dont il est l’un des membres fondateurs, les clients peuvent restaurer leurs délégués tout en contribuant à éradiquer la faim chez les jeunes. Le programme novateur Un héritage à partager facilite le processus par lequel les clients peuvent faire des dons avec ce qu’ils laissent derrière eux, car l’équipe du Centre Shaw s’engage à prendre les dispositions nécessaires pour coordonner la livraison de tout ce qu’il reste après la tenue de l’événement à un organisme de bienfaisance local. Le nouveau programme auquel il participe, La Tablée des Chefs permet aux clients de donner à des gens dans le besoin les denrées alimentaires excédentaires de leur événement. Aussi, un programme de commandite en nature permet aux organismes de bienfaisance qui tiennent leur événement au Centre Shaw de réduire leurs couts d’exploitation, notamment en améliorant sans frais leur menu, en bénéficiant d’un rabais sur la location d’un espace et plus encore.
Le prix d’excellence du service à la clientèle des OBAA succède à d’autres distinctions qu’a récemment remportées le Centre Shaw, comme le Certificat d’excellence 2016 de TripAdvisor, qui souligne les entreprises de tourisme d’accueil qui fournissent un service à la clientèle exceptionnel. Le Centre Shaw a également été honoré en 2014 à l’occasion des prix APEX de l’AIPC, alors qu’il a terminé à égalité au deuxième rang à titre de meilleur centre des congrès au monde, selon des sondages de satisfaction de la clientèle.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements ou des photos, veuillez communiquer avec :
Sylvie Carbonneau
Directrice, marketing et communications, Centre Shaw
613.668.8220
scarbonneau@rogers-centre.ca
À PROPOS DU CENTRE SHAW
Le Centre Shaw a été fondé en 1983 sous le nom de Centre des congrès d’Ottawa (CCO). Grâce à du financement de la province de l’Ontario, de la ville d’Ottawa et du gouvernement du Canada, le Centre des congrès d’Ottawa a été agrandi dans le cadre d’un projet de réaménagement et a rouvert ses portes en avril 2011. En octobre 2014, le CCO et Shaw Communications ont conclu une entente d’une durée de dix ans qui a mené au changement de nom des installations, désormais le Centre Shaw. Le Centre Shaw est un centre des congrès à la fine pointe de la technologie qui génère des retombées économiques en accueillant des congrès, des salons professionnels et à l’intention des consommateurs, des réunions, et des événements. Le Centre Shaw a récemment été finaliste au concours du meilleur centre des congrès au monde de l’Association internationale des palais des congrès (AIPC). Depuis sa réouverture en 2011, le Centre Shaw a accueilli plus de 2000 événements et a injecté environ 300 millions de dollars dans la région d’Ottawa-Gatineau et dans la province de l’Ontario. La Société du Centre des congrès d’Ottawa est un organisme du gouvernement de l’Ontario.