Le Centre Shaw a été confirmé comme l’un des 17 finalistes de l’édition 2018 du prestigieux concours AIPC Apex Award pour le « Meilleur centre de convention ». Ce prix, qui a été maintenu par l’Association internationale des centres de congrès (AIPC) depuis plus de 20 ans, a acquis une reconnaissance internationale et le respect au fait que les concurrents sont évalués entièrement sur la base d’un ensemble de notes des clients du centre par la société d’études de marché mondiale Ipsos.
Le Centre Shaw garde le titre de finaliste pour ce prix prestigieux depuis 2014. C’était une réalisation remarquable à l’époque, car le Centre n’avait connu que trois années d’existence depuis sa réouverture en 2011.
« Le prix AIPC Apex a une longue histoire très respecter dans le marché des réunions, ce qui signifie que le gagnant gagnera du respect et de l’influence sur le marché, a déclaré le président de l’AIPC, Aloysius Arlando. « Cela s’interprète par de meilleures perspectives commerciales – mais l’expérience a montré que cela ne s’arrête pas là. C’est la fierté pour le personnel et l’appréciation de la communauté, qui sont tous deux un grand avantage pour un centre, et c’est pourquoi être finaliste est en soi un véritable accomplissement ».
Arlando a noté que pour l’année 2018, Ipsos a interrogé plus de 1843 clients introduit par les centres qui participe – un échantillon significatif qui illustre la nature des sondages auprès des clients. « Cela signifie que nous parlons d’une base très solide pour l’évaluation des concurrents, et encore une fois, la raison de la crédibilité de ce prix ».
La décision finale du gagnant du Prix Apex sera prise avant sa présentation à la Conférence annuelle de l’AIPC 2018 à Londres au Royaume-Uni au début de juillet. « Le Prix Apex est un couronnement, c’est pourquoi il est si intensément contesté et jugé de manière exhaustive », a déclaré Arlando.
-30-
A PROPOS DU CENTRE SHAW
Le Centre Shaw a été fondé en 1983 comme centre des congrès d’Ottawa. Grâce au financement de projets de la province de l’Ontario, de la ville d’Ottawa et du gouvernement du Canada, le Centre des congrès d’Ottawa a été transformé en une nouvelle installation plus vaste, qui a ouvert ses portes en Avril 2011 en tant que centre de convention d’Ottawa (CCO). En octobre 2014, le CCO et Shaw Communications ont achevé une entente de 10 ans sur les droits de nommage, renommé l’installation comme Centre Shaw. Le Centre Shaw est un centre de congrès ultramoderne qui génère un impact économique en organisant des congrès, des salons professionnels, des réunions, des spectacles et des événements destinés aux consommateurs. Le Centre Shaw a été récemment nommé parmi les meilleurs centres de Congrès mondiaux par l’Association internationale des centres de congrès (AIPC). Depuis la réouverture de ses portes en 2011, le Centre a accueilli plus de 3000 événements et a ajouté environ 503M $ à la région d’Ottawa-Gatineau et à la province de l’Ontario. Le Centre Shaw est gouverné par un Conseil d’administration, géré par une équipe d’experts et de professionnels et piloté par des collègues inspirés et des fournisseurs sélectionnés dont l’objectif principal est de créer des événements extraordinaires.
A PROPOS DU L’AIPC
L’AIPC est une association comprenant plus de 185 centres de congrès internationaux dans 60 pays dans le monde. Sa mission est d’encourager, soutenir et reconnaître l’excellence dans la gestion des centres de congrès et de maintenir une gamme de programmation qui répond à cette mission.