OTTAWA – Le Centre Shaw est fier d’annoncer qu’il sera une fois de plus l’hôte de Cannexus, le plus important congrès national en développement de carrière au Canada. Du 22 au 24 janvier, l’événement bilingue amènera plus de 1000 professionnels de l’orientation et du développement de carrière du Canada et de l’étranger au cœur de la capitale nationale.
Il s’agit de la cinquième édition du congrès Cannexus organisé au Centre Shaw. L’événement le plus important du genre au pays réunira des professionnels de l’orientation et du développement de carrière pendant trois jours.
Le programme s’annonce des plus intéressant avec trois conférenciers d’honneur : Chantal Hébert, chroniqueuse politique du Toronto Star, Spencer Niles, professeur et directeur de département de psychologie de l’éducation, consultation et éducation spécialisée de l’université de Pennsylvanie et Zarqa Nawaz, auteure pigiste canadienne et créatrice de l’émission The Little Mosque on The Prairie.
Les participants peuvent participer à des ateliers pré-congrès et à plus de 150 séances de formation portant sur des sujets comme :
- Les répercussions de l’intelligence artificielle, de la robotique et de l’automatisation sur le travail
- La montée des retraités entrepreneurs au Canada
- Le rôle des parents et des enseignants dans le développement de carrière chez les 3 à 8 ans
- La négociation de la transition entre l’école et le marché du travail
- Tous les emplois en informatique ne sont pas en TI : l’évolution des carrières en informatique
- Surmonter les obstacles à l’emploi pour les professionnels immigrants
Le congrès Cannexus est organisé par CERIC et présenté par son commanditaire fondateur, la Counselling Foundation of Canada en collaboration avec 32 organismes du secteur du développement de carrière et de nombreux commanditaires.
« Nous sommes très heureux d’accueillir le congrès Cannexus18 au Centre Shaw pour la cinquième année consécutive. C’est un événement en constante croissance qui réunit un groupe engagé et enthousiaste. Nous ne pouvions demander une meilleure façon de donner le coup d’envoi d’une nouvelle année de congrès! » – Karen Wiersma, gestionnaire compte au Centre Shaw.
L’événement de qualité supérieure offrira de multiples possibilités de réseautage, de perfectionnement et de conseil sur le plan national et international pendant les trois journées du congrès. Le Centre Shaw est heureux de poursuivre son partenariat avec CERIC.
À propos du Centre Shaw
Le Centre Shaw a été fondé en 1983 sous le nom de Centre des congrès d’Ottawa. Grâce au financement de la province de l’Ontario, de la ville d’Ottawa et du gouvernement du Canada, le Centre des congrès d’Ottawa (CCO) a été agrandi dans le cadre d’un projet de réaménagement et a rouvert ses portes en avril 2011. En octobre 2014, le CCO et Shaw Communications ont conclu une entente d’une durée de dix ans qui a mené au changement de nom des installations, désormais le Centre Shaw. Le Centre Shaw est un centre des congrès à la fine pointe de la technologie qui génère des retombées économiques en accueillant des congrès, des salons, des réunions, et des événements. Le Centre Shaw a récemment été finaliste au concours du meilleur centre des congrès au monde de l’Association internationale des palais des congrès (AIPC). Le Centre Shaw a accueilli plus de 2000 événements et a injecté environ 300 millions de dollars dans la région d’Ottawa-Gatineau et dans la province d’Ontario.
-30-