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Le Centre des Congrès d’Ottawa célèbre son premier anniversaire – Répercussions Économiques Du CCO

De nombreux événements populaires, comme le festival des vins et de la gastronomie d’Ottawa et le Salon international de l’auto d’Ottawa-Gatineau, sont également revenus au CCO.

« Ces événements ont eu des répercussions économiques majeures sur la ville d’Ottawa », a souligné le président du CCO, Patrick Kelly. « Nous commençons à récolter les fruits de notre dynamique stratégie de marketing sur le marché mondial. »

Les 40 congrès qui ont eu lieu au CCO au cours de la dernière année ont attiré près de 35 000 délégués et exposants provenant de l’extérieur de la ville. Ces visiteurs ont vécu une expérience culturelle et historique unique qu’aucune autre ville canadienne ne peut offrir. Ces congrès ont entraîné plus de 83 millions de dollars en retombées économiques.

« Le soutien du gouvernement McGuinty envers le CCO aide Ottawa à tirer son épingle du  jeu à l’échelle nationale et internationale dans le marché des congrès en attirant des milliers de délégués, en générant des millions de dollars en tourisme et en créant des emplois pour des Ontariens. Alors que nous soulignons le premier anniversaire de l’ouverture du CCO, nous pouvons tous célébrer le succès qu’il a remporté en faisant de notre province une destination de premier choix pour faire du tourisme, travailler et brasser des affaires » a dit Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

« En tant que capitale d’un pays du G8, Ottawa avait besoin d’un nouveau centre des congrès pouvant accueillir des événements de grande envergure », a dit le président du conseil d’administration du CCO, Jim Durrell. « Le CCO est ce qu’on pourrait appeler une exportation qui reste à la maison, car il attire dans la capitale nationale des activités commerciales qui autrement auraient lieu ailleurs. Le CCO obtient non seulement de bons resultatts au point de vue économique, mais les citoyens de la région en tirent également profit. »

Les plus de 1100 emplois (directs, indirects et induits) qu’ont créés à eux seuls les congrès commerciaux du CCO au cours de la dernière année prouvent bien ce fait. Et l’avenir s’annonce également très bien : à ce jour, le CCO  a confirmé la tenue de 95 congrès de 2012 à 2017, ce qui attirera plus de 87 000 délégués à Ottawa et génèrera quelque 30 millions de dollars en taxes.

À cet égard, Jim Durrell, le président du conseil d’administration du CCO, déclare : « Le CCO engendrera pour notre ville des répercussions économiques d’au moins 257 millions de dollars au cours des cinq prochaines années. Nous affirmions que si nous construisions un tel centre, cela attirerait des congrès, et c’est exactement ce qui se passe ».

Le Centre des congrès d’Ottawa est un organisme du gouvernement de l’Ontario.

Pour de plus amples renseignements sur le Centre des congrès d’Ottawa, veuillez communiquer avec :
Daniel Coates
Directeur du marketing et des communications
Centre des  congrès d’Ottawa
613-688-8220
dcoates@ottawaconventioncentre.com