Tourisme Ottawa rentre d’une tournée de promotion d’une semaine dans le cadre de son initative de prise de contact et d’établissement de relations des clients britanniques et européens. Au programme du voyage qui fait partie de la stratégie de prospection à long terme de la capitale canadienne, il y avait des rencontres avec des clients actuels et potentiels. L’équipe de Tourisme Ottawa était accompagnée de représentants du Centre Shaw, le principal centre des congrès d’Ottawa.
La tournée marquait également le début d’un nouveau partenariat entre Tourisme Ottawa et l’agence de relations publiques spécialisée dans les conférences Soaring Worldwide.
« Le but de l’équipe de Tourisme Ottawa n’est pas de vendre la destination, mais de nouer des relations, de faire connaître les différentes possibilités et de donner de l’information, indique Lesley Mackay, vice-présidente, réunions et grands événements de Tourisme Ottawa. La stratégie à long terme qui a permis à la ville de se développer au cours des dernières années pour la faire connaître partout dans le monde est le resultatt de ces efforts. L’approche viable et orientée avec précision donne d’excellents résultats et s’appuie sur des activités connexes, comme les salons et autres projets. Par exemple, notre événement à Gleneagles en 2018 a déjà donné lieu à plusieurs demandes d’information et à un retour sur investissement de plus de 600 %. »
« Le partenariat avec Soaring Worldwide est le prolongement naturel de notre approche de prospection. Ce sont des spécialistes des relations publiques pour les sites et destinations dans le secteur des associations, ce qui veut dire qu’ils connaissent bien les acheteurs et ce qui leur plaît en termes de communication et de message. Leur travail pendant l’événement de Gleneagles l’an dernier s’est avéré le premier contact idéal et nous sommes impatients de tirer les bénéfices de leur appui », ajoute-t-elle.
« Le voyage était une excellente occasion de rencontrer certaines de nos principales relations de Grande-Bretagne et d’Europe. En plus de nous faire de nouveaux amis, nous avons discuté avec plusieurs clients qui prévoient déjà organiser des événements à Ottawa. », a conclu Nina Kressler, présidente-directrice générale du Centre Shaw
Beth Bessett – Client News