Du 14 au 18 Mai, le Centre Shaw accueillera avec impatience la 55e conférence internationale Making Cities Livable (IMCL). Lors de cet événement, des innovateurs de toutes les disciplines se réunissent pour présenter différentes idées sur la façon de continuer à rendre nos villes plus « vivables » et discute l’importance de les façonner pour les générations du futures. L’événement est également utilisé comme une plate-forme pour honorer les différentes villes et les dirigeants civiques pour leurs achèvements.
Depuis qu’elle a débutée en 1985, la Conférence internationale Making Cities Livable s’est principalement attachée à rendre les villes mieux vivables pour les enfants et à créer un environnement favorable à la santé physique, sociale et mentale. La Ville d’Ottawa présentera une partie du contenu local à la conférence, y compris les efforts pour rendre la ville plus praticable et le lancement de la ligne LRT espérant de renforcer son désir d’être un exemple de vie concentrer sur la durabilité, l’accessibilité et le public.
Ottawa sera la première ville canadienne à accueillir la conférence de quatre jours. Environ 300 à 500 participants d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine seront présents.
«Nous somme impatient de partager cette occasion et modèle unique d’urbanisme d’Ottawa avec des dirigeants et des professionnels du monde entier et de souligner les grands progrès que nous avons réalisés pour devenir la ville la plus habitable de l’Amérique du Nord », a déclaré le conseiller municipal Jan Harder.
Le thème de la conférence de cette année est Healthy 10-Minute Neighborhoods. Des prix seront attribués en fonction de vision, des efforts individuels et du stylisme par rapport à ce thème.
Pour plus d’informations sur la Conférence internationale Making Cities Livable