OTTAWA, le 19 novembre 2024 – Après plus d’une décennie de leadership transformateur, Nina Kressler a décidé de quitter son rôle de présidente-directrice générale du Centre Rogers Ottawa à compter du 27 juin 2025. Son mandat a été marqué par des réalisations novatrices, la reconnaissance de l’industrie et un dévouement inlassable à l’amélioration du Centre et du paysage des congrès en général. Bien que Nina ne prenne pas sa retraite, elle quitte le leadership à temps plein du Centre Rogers Ottawa pour explorer de nouveaux projets personnels et professionnels.
Nina s’est jointe au Centre en 2013 à titre de directrice générale au sein de l’équipe d’Aramark, dirigeant les activités liées à la restauration et aux installations, et elle a rapidement établi une nouvelle norme d’excellence, tout en gérant 400 événements par année en mettant l’accent sur la satisfaction de la clientèle, la réussite de l’équipe et la croissance des revenus. Au cours de ses 18 premiers mois, elle a reçu le prix Service Excellence Delivering with Passion General Manager Award pour la région Nord-Est. Forte de ces réalisations, Nina a été promue en juin 2015 au poste de présidente-directrice générale, conduisant le Centre Rogers Ottawa à gagner une reconnaissance mondiale, remportant le prix APEX du « Meilleur centre de congrès au monde » décerné par l’AIPC en 2020.
Jim Armour, président du conseil d’administration du Centre Rogers Ottawa, a déclaré : « L’influence de Nina sur le Centre Rogers Ottawa et l’industrie des congrès a été profonde. Ses idées stratégiques, son souci de la qualité et sa capacité à créer des partenariats significatifs ont permis au Centre de devenir l’un des plus grands sites au monde. Nous lui sommes profondément reconnaissants de sa contribution et nous nous réjouissons de l’accompagner dans ce nouveau chapitre. »
En tant que PDG, Nina a conduit le Centre à un redressement financier significatif, obtenant des hausses de rentabilité d’une année sur l’autre et rationalisant les opérations afin d’offrir constamment une expérience client cinq étoiles. Son orientation stratégique et ses réalisations ont valu au Centre de nombreuses récompenses, notamment le prix d’excellence en matière de services décerné par l’Ontario Business Awards (2016). Elle détient la prestigieuse désignation ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés, pour la gouvernance d’entreprise, et a souvent été conférencière principale et membre de groupes d’experts lors d’événements de premier plan dans l’industrie. Récemment, elle a notamment participé à la conférence Momentus Illuminate, à The Art of Women in Leadership et à l’AIPC/CCC Academy, où elle a fait une présentation sur le thème « La défense des intérêts : Pourquoi en avons-nous besoin et comment réussir ? Connue pour sa passion du mentorat, Nina a inspiré d’innombrables femmes à occuper des postes de direction au Centre Rogers Ottawa et ailleurs.
En repensant à sa carrière, Nina a partagé : « Mon passage au Centre Rogers Ottawa a été l’un des chapitres les plus enrichissants de ma carrière. Je suis fière de ce que nous avons accompli ensemble, qu’il s’agisse de nous établir en tant que chef de file mondial de l’accueil ou de favoriser une culture qui inspire et responsabilise. Je tiens à remercier tout particulièrement le conseil d’administration, notre équipe talentueuse, nos partenaires et la communauté pour leur soutien et leur collaboration au fil des ans. »
Leader très respectée de l’industrie, Nina est membre du conseil d’administration de l’Association de l’industrie touristique du Canada, du conseil d’administration des Centres de congrès du Canada et directrice du conseil d’administration de Tourisme Ottawa et de l’Autorité du district du marché By. Elle est une bénévole dévouée pour la collecte de fonds pour la santé mentale de l’Hôpital Royal d’Ottawa et siège au comité de développement du tourisme de Tourisme Ottawa, dont elle a présidé le comité des finances.
Le conseil d’administration a nommé un comité de recherche et a engagé Boyden Canada pour mener à bien la recherche du prochain président-directeur général du Centre. Les personnes désireuses d’en savoir plus sur le processus, qui débutera dans les prochaines semaines, ou sur l’opportunité qui leur est offerte peuvent contacter Mike Naufal ou Maja Messam à l’adresse mmessam@boyden.com et accéder à l’annonce ici.
Veuillez vous joindre à nous pour célébrer les réalisations exceptionnelles de Nina et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses projets futurs.